A l’heure…des lèvres bleues!

Sous couvert de révolutions en matière de gloss, les grandes marques de luxe étaient restées plutôt traditionnelles jusqu’ici. Dégradés de couleurs chaudes allant du rouge abricot au rouge chocolat, avec quelques nuances de rose par ci par là, l’audace n’était pas vraiment au rendez-vous! Guerlain vient de bouleverser les conventions en proposant un gloss bleu indigo!

Du rouge? Du rose? Du magenta? Du rouge carmin? Non du rouge cerise, ou un petit rose pâle peut-être? peu importe l’épithète que l’on accole, un rouge, qu’il soit brique, framboise ou corail, reste un rouge. Un rose reste un rose. Une couleur chaude reste une couleur chaude. Et jusqu’ici, autant dire que la priorité était donnée aux couleurs chaudes quand il s’agissait d’habiller nos lèvres.

Cela se comprend fort bien! Le rouge est sensuel, fait de nous des femmes fatales en un rien de temps. Le rose est sucré et rend notre bouche tout simplement craquante! Ce sont des classiques qui fonctionnent à chaque fois. C’est ce qu’on appelle des valeurs sûres. Mais voilà, on a vite fait de tourner en rond.

Cette année, la maison Guerlain a osé, enfin, la révolution des couleurs en lançant un gloss bleu indigo parmi une collection de 11 produits inspirés de la Riviera, élaborée en collaboration avec la maison italienne Pucci. Olivier Echaudemaison et Laudomia Pucci ont travaillé de concert et les résultats dépassent nos espérances. Si les couleurs chaudes constituent la majorité de la collection, Guerlain a encore une fois prouvé son goût de l’audace en osant le bleu à la Enki Bilal.

Si le bleu peut faire peur parce que « too much », c’est sans compter avec le fait qu’il ne s’agit que d’un voile discret. Point d’outrage! et le bleu a l’avantage de rendre les dents plus blanches, par contraste.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :