Ces stars qui portent Guerlain

Alors, qui porte quoi ? Et vous ? Vous arborez peut-être le même parfum que Katherine Hepburn, Carla Burni, Jane Birkin ou même Brigitte Bardot qui sait !

« Après l’Ondée » : adulé par tout amoureux de parfums qui se respecte, « Après l’Ondée » fait
assurément partie des chefs-d’oeuvre de Guerlain. Créé en 1906, la fragrance repose sur des tons de bergamote, de citron et de cassis. Nimbé de la beauté froide de l’iris, son coeur dévoile les senteurs riches de l’oeillet et du mimosa, qui rappellent le parfum épicé d’un bouquet de lys. Le tout parfumé à la vanille, «Après l’Ondée» de Guerlain a enchanté Isabelle Adjani et Karl Lagerfeld.

« Samsara » : cette douce rencontre entre des touches de bergamote et des notes poudrées a déjà séduit Daryl Hannah et Cameron Diaz. Serez-vous la suivante ?

« Jicky  » : Créée en 1889 par Aimé Guerlain, cette fragrance allie romarin et lavande au milieu de senteurs boisées et de vanille. Brigitte Bardot, Fanny Ardant, Joan Collins et Jane Birkin ont craqué pour son charme olfactif.

« Shalimar » : parfait exemple d’ode à l’amour, le parfum a été créé en 1925 pour rendre hommage à la passion que l’empereur Shahjaban vouait à sa défunte femme Mumtaz. Estele Léfébure, Anne Sinclair, Ornella Muti, Jane Birkin et Mylène Farmer ont succombé à cette fragrance d’un romantisme absolu.

« Vol de Nuit » : inspiré du roman de Saint-Exupéry, « Vol de Nuit » sort en 1933. Teinté
d’accents orientaux dont le noyau est caressé par la jonquille et le galbanum, cette douce fragrance  se prolonge sur un lit d’iris où se mêlent vanille et santal. Inutile de dire que ce parfum a fait des ravages, lorsque l’on sait que Katherine Hepburn, Barbara Streisand, Michelle Pfeiffer et la première dame de France Carla Bruni l’ont déjà porté…

«L’Heure Bleue» : Cette fragrance, créée en 1912, met nos sens en folie. Offrant une véritable ballade romantique pour la chanceuse qui la porte, « L’Heure Bleue » joue malicieusement avec l’attente romantique en dispersant des notes de bergamote et d’anis étoilé sur un lit de rose épicé au clou de girofle et adouci par la fleur d’oranger. Julia Roberts Isabelle Huppert, Mylène Farmer, Lou Doillon, Catherine Deneuve, Jade et Bianca Jagger, Patricia Arquette, la Reine Elisabeth II, Liza Minelli, Laeticia Halliday et Kate Moss n’ont pas su résister.

«Habit Rouge» : Et maintenant, place aux hommes ! « Habit Rouge » est une association orientale et boisée, un réel tourbillon de chaleur entre la cannelle et le patchouli ponctués par le bois de cèdre. En réalité, cette fragrance épicée fait appel à l’homme charismatique qui sommeille en chacun d’entre vous, et qui sommeille surtout chez Sean Connery, Alec Baldwin, Tony Blair, Lionel Jospin et Keith Richards…

«Vétiver» : Un parfum aromatique et boisé, parsemé de notes citronnées et dont le coeur de vétiver est boisé au santal et adouci à l’oeillet pour finir sa course dans un lit de mousse de chêne. Un véritable bois de senteurs dans lequel Tom Cruise, Andy Garcia, Arnold Schwarzenegger, Juan Carlos et Paul McCartney se sont déjà aventurés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :