Top 5 des parfums Guerlain pour la Saint- Valentin

La fête des amoureux arrive à grands pas. L’occasion de vous concocter une sélection des produits Guerlain les plus tendance, pour nous certes, mais pour lui aussi… De élixirs d’amour qui feront de votre Saint-Valentin un jour inoubliable.

Mais commençons par nous : quel est le must du must en matière de chic et glamour ? Nous opterons pour « Shalimar Initial », un parfum sorti en 2011 et créé par l’un des plus grands nez de ce siècle, Thierry Wasser. Cette irrésistible fragrance est à la fois complexe, riche et dense, et procure par son originalité une émotion intense. Teinté d’iris, ce parfum nous entraîne dans un univers tamisé, raffiné et très féminin. Si le parfum est initialement un hommage à la jeune princesse indienne Mumtaz Mahal, il nous fait voyager au milieu de jardins secrets perdus dans une Inde au coucher du soleil.

Si vous préférez une fragrance qui respire la fraîcheur et les notes fruitées, faîtes subtilement allusion dans une conversation avec votre amoureux à « Idylle eau Sublime », un parfum toujours créé par notre célèbre parfumeur français.  Dernier né de la famille Idylle de Guerlain, « Idylle Eau Sublime » est fidèle aux habitudes de Thierry Wasser : frais et innovant tout en conservant les codes qui ont fait le succès de la maison Guerlain. Au niveau de l’univers olfactif, l’identité florale-chyprée relative à Idylle est toujours présente mais avec un aspect fruité renforcé : une note de tête rose et litchi pétillante accompagnée de jasmin et de pêche chaude et suave. Pour ce qui est du flacon, la forme de la goutte d’or a été conservée mais dans une version plus légère et sophistiquée. Le coloris rose tendre, propose différentes nuances à travers la lumière cristalline du verre.

Pour plus de gourmandises, optez pour « La petite robe noire », une fragrance inventée par Delphine Jelk dans le flacon de « Mitsouko ». Un cocktail de citron, réglisse et d’amande qui nous aguiche le nez et dégage une atmosphère à la fois romantique et pulpeuse, associant des notes vanillées et pralinées à l’incontournable patchouli pour aboutir à un accord oriental émoustillant. Un délicieux dessert qui plaira aux adeptes de la tarte aux fruits.

Pour lui….Choisissons « l’Instant de Guerlain ». Ce parfum boisé, éclatant et séducteur créé par Béatrice Piquet et Sylvaine Delacourte, est un mélange d’agrumes-épices en tête avec le citron et la bergamote mêlés aux cristaux de badiane (anis étoilé) et au poivre des Philippines. Cette fragrance fera partir votre bien-aimé à la découverte de senteurs inédites du thé Lapsang et des fèves de cacao amer, mais aussi du jasmin des Indes et du Santal de Mysore. Les notes de fond marient graines d’hibiscus et patchouli pour des arômes plus terreux.

Enfin, pour être sûre de votre coup, « Habit rouge » est un grand classique qui fait sensation à tous les coups. Mélange d’effluves qui viennent de la terre, du cuir échauffé et de la forêt, cette fragrance est à la fois expressive et délicate, un vrai parfum d’homme. Plein de contraste, il fut le premier parfum oriental masculin, c’est le parfum des chasseurs, même s’il s’agit de la plus tendre des chasses.

En espérant avoir été de bons conseils, nous vous souhaitons une bonne Saint-Valentin à tous et à toutes…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :