Habit Rouge: la puissance du noir et blanc

Guerlain nous a habitué au meilleur en termes de campagnes publicitaires pour ses parfums. Après la très belle réalisation de Paolo Roversi pour idylle, nous attendions que la maison nous fasse rêver encore davantage pour Habit Rouge. C’est chose faite, avec un clip d’une beauté et d’une classe étourdissante.

C’est Steven Klein, photographe New-Yorkais de renom, que le parfumeur a choisi pour la réalisation de la campagne d’Habit Rouge. L’artiste a déjà une solide expérience derrière lui, une esthétique marquée autant qu’un sens aigu de l’adaptation aux personnalités ou marques pour lesquelles il travaille. Autant dire que jusqu’ici, il a travaillé pour le gratin (Madonna, Lady Gaga, Calvin Klein, Alexander McQueen etc.).

la campagne pour Habit Rouge est une synthèse des qualités professionnelles de Klein. elle porte incontestablement sa signature, mais reflète à la perfection à la fois l’identité de la maison, ainsi que la virilité du parfum. Le noir et blanc souligne l’appartenance rétro de la maison, mais le jeu d’ombres et de lumières et les cadrages l’inscrivent dans la modernité.

Les deux protagonistes, le mannequin Ollie Edwards, et un étalon Ispazon gris, valorisent chacun à leur manière la puissance de la fragrance.

Voici la campagne en images. Une expérience intense!

 

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