Thierry Wasser ravive la mémoire d’Habit Rouge L’Eau

Un parfum masculin légendaire faisait son apparition en 1965. Aujourd’hui, 46 ans plus tard, Guerlain continue d’alimenter son histoire en actualisant Habit Rouge L’Eau. Le conteur, Thierry Wasser, en donne une version contemporaine, sans cesser de rester fidèle à son esprit d’origine.

Une approche olfactive qui réactive en les actualisant les qualités de la version initiale tout en respectant les codes et l’élégance qui prévalaient au moment de sa création. La nouvelle version est plus détendue, rafraîchie à l’aide de nouvelles notes inattendues.

La fraicheur végétale de la sève de la nouvelle version en fait un parfum moins oriental et beaucoup plus hespéridé que la version originale. Les notes sont plus vertes, les bois sont plus souples, et le tout est relevé d’un brin d’amertume revigorant.

Les effluves de l’orange amère et d’un accord noisetier frais enchantent la fragrance tandis  qu’une note de jasmin apporte aussi une transparence sans faille. La part orientale est toujours présente grâce aux traits de vanille et aux notes boisées.

Si l’ensemble est plus limpide et moins « chic » comme le souligneront certains inconditionnels de l’ancienne version, La filiation reste incontestable et le style Guerlain est toujours reconnaissable entre tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :