Le Pop up store de Guerlain en images

J’avais déjà mentionné l’ouverture du pop up store de Guerlain dans article du 20 mai. Ce que j’y décrivais donnait déjà envie d’aller y faire un tour. Mais je suis également tombée sur cette vidéo, qui ne fait qu’accroître la curiosité que l’on peut avoir pour cette boutique éphémère.

La vidéo est courte mais elle en montre juste ce qu’il faut, de quoi aiguiser notre désir de contempler les petites merveilles que la boutique entrepose sans pour autant le satisfaire. Défilent ainsi successivement quelques étuis du rouge à lèvre « Rouge automatique », des orchidées dans leur écrin de verre, des flacons baccarat dont les alvéoles de ruche sont partie intégrante de l’imaginaire de la maison, ou encore la silhouette d’un flacon Shalimar.

Un univers imprégné de tradition que Guerlain a pris soin d’exposer dans un espace contemporain: des architectes se sont vus confier la tâche de transposer des symboles historiques dans un atmosphère de totale modernité. C’est du meilleur effet.

Quelques images concernent les ateliers, notamment l’atelier maquillage. Car n’oublions pas que la boutique Pop-up propose des séances de maquillage complétées par le conseil de professionnels. L’Atelier des Parfumeurs permet aussi de bénéficier d’une expertise sur le parfum qui nous conviendrait le mieux.

Le dernier plan embrasse la vitrine et ses bouches colorées, comme une invitation à entrer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :