Jasminora ou la promesse des beaux jours

Les beaux jours pointent le bout de leur nez. Les terrasses vont s’animer, les arbres fleurir. Et bientôt nous aurons des envies de primevères, de jonquilles, de jasmin, ou encore de muguet. Cela tombe bien, Guerlain s’apprête à célébrer la venue du soleil en faisant part de sa dernière création, le parfum Jasminora.

 

C’est la dernière création de la collection Aqua Allegoria de Guerlain et sa sortie est prévue pour 2011. Le parfum est essentiellement floral avec au cœur de sa composition des senteurs de jasmin et de muguet. La fragrance s’ouvre néanmoins sur des notes de galbanum, de bergamote et de cyclamen et les notes de fond se composent de musc et d’ambre.

Revenons sur la collection: Aqua Allegoria, introduite en 1999, remporta immédiatement un succès retentissant. Le terme « eau » est remplacé par son ancêtre latin « aqua », le recours à la version latine soulignant la volonté de la maison de faire de l’eau un élément prioritaire, lumineux et rafraichissant. « Allegoria » est la racine grecque du terme Allégorie et rappelle que chaque parfum est un symbole.

Chaque année depuis sa création, la ligne Aqua Allegoria est renouvelée au profit d’un parfum inventif et audacieux. Ainsi, chaque saison, Guerlain crée un nouveau parfum pour la collection en lui donnant les accents tendance du moment tout en lui conférant la fraîcheur des beaux jours.

 

La composition de chacune de ses créations suit toujours le même schéma : une première note de base, souvent inattendue (cela peut être une note fruitée, florale ou aromatique), à laquelle sont associées des essences subtiles. Cette construction confère à la lignée Aqua Allegoria un statut unique dans le secteur de la parfumerie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :