Mon Précieux Nectar, le Charlie et la chocolaterie de la parfumerie

Laissez-moi revenir sur un parfum exquis, Mon Précieux Nectar. Depuis la senteur spontanée et sucrée de Jicky ou l’odeur de tarte à la cerise de l’Heure Bleue, Il semble que la spécialité de Guerlain ait été d’incarner les délices d’un dessert dans l’art de la parfumerie.

Et cette tendance est devenue encore plus délectable quand Sylvaine Delacourte, l’une des plus grandes admiratrices de l’Heure Bleue, est devenue directrice du développement des parfums. l’Instant, Insolence, ainsi que l’ensemble des créations de l’Art et la Matière, Quand Vient la Pluie, les élixirs Charnels et la Petite Robe Noire sont chacun à leur manière des odes à l’art du pâtissier.

Le confidentiel Mon Précieux Nectar, apparaît comme l’apothéose dans le genre, ses ingrédients clés étant l’amande amère dont la senteur oscille entre la pâte d’amande, la liqueur de cerise et les cacahuètes grillées. De toute évidence, la vanille, l’ingrédient phare de la maison – est ici pour approfondir la sensation gourmande, tandis que le bois de santal s’affirme d’un bout à l’autre de la composition.

Mais avant toute chose, c’est la mandarine et la bergamote qui,  inscrites ensemble au sommet du bouquet, prodiguent un effet nectar d’agrumes, avant même que la fleur d’oranger et le jasmin apportent cette pénétrante trame aromatique au parfum. Le tout est couronné d’un intense timbre ambré. La fin bénéficie d’une touche de musc blanc, aussi doux et moelleux que du sucre glace.

Dans la boutique des Champs-Elysées, ce parfum est présenté au public, non pas dans un emballage en papier mais dans du cuir blanc, et la présentation est convaincante : après avoir eu une telle vision, vous vous attendrez toujours à ce que le cuir sente comme Mon Précieux Nectar.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :