Il était une fois la gare d’Anvers…

En mars sera dévoilé le dernier spot publicitaire de la maison de parfum. Réalisation, photographie, décor et acteur, les détails de ce petit bijou de cinéma en puissance ont été l’objet d’une attention hautement professionnelle, pour le meilleur de Guerlain.

La figure masculine qui jouera l’amant passionné de Nora Arnezeder sera incarnée par le musicien et chanteur Thomas Dutronc, homme élégant et talentueux, résolument moderne sans nier son héritage musical et familial. Audace et fraîcheur de ce choix donneront à la réalisation du caractère et emporteront les suffrages des femmes comme des hommes.

Romantisme, emportement romanesque et vigueur de la passion obligent, il fallait choisir un lieu digne des plus belles rencontres, un lieu fait pour le rendez-vous des amants, pour le sourire des retrouvailles ou les larmes des adieux. Guerlain a choisi la gare d’Anvers pour la majesté de son architecture ferroviaire typique de la fin du 19ième.

Et pour révéler cette gare d’exception, ainsi que l’aura des interprètes, il était nécessaire d’avoir recours aux plus grands professionnels de l’image, à ceux dont la sensibilité esthétique était apte à capter l’essence de leur beauté, à retranscrire la fougue amoureuse dans toute sa splendeur.

Pour la réalisation c’est le belge Jaco Van Dormael qui a été choisi, celui-là même qui nous avait tant troublés avec son film, Mr Nobody. Et le directeur de la photographie sera Peter Lindbergh, photographe de renom au style inimitable ayant déjà travaillé pour les plus grands.

Le tournage a déjà eu lieu et le clip sera dévoilé en mars. Notre impatience d’aura d’égal que notre plaisir à visionner ce joyau cinématographique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :