Vétiver ou le retour à la noblesse des origines

Après 10 ans de vie, le flacon qu’avait désigné Robert Granai pour moderniser le flacon de Vétiver est abandonné au profit de son aïeul, le flacon d’Habit rouge, à la grande satisfaction de ses plus fidèles inconditionnels.

En 2000, la maison de Parfum avait demandé à Robert Granai de repenser le flacon de Vétiver pour lui insuffler une modernité nouvelle et une allure distinctive. Il avait créé pour l’occasion une bouteille solide et masculine striée de lignes irrégulières, particulièrement adaptée à la rudesse authentique de la fragrance.

Mais malgré la beauté et la sobriété de cette apparence résolument virile, les adeptes les plus conservateurs de Vétiver n’ont pas apprécié le changement, dont la frivolité ne correspondait pas selon eux au classicisme élégant de l’un des incontournables parfums pour homme  de la maison.

Guerlain revient donc à ses origines en adoptant de nouveau le flacon transparent et pur, à la silhouette noble, franche  et intemporelle qui était utilisée pour le parfum Habit Rouge.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :