Mes histoires de parfum et la mémoire Guerlain

Aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai aimé la compagnie des parfums que je butinais au gré de mes curiosités. Le parfum est et restera mon indépassable Madeleine de Proust.

Les visages s’effacent mais les parfums restent… En particulier ceux de la maison Guerlain… J’ai d’abord été habité pendant des années par L’Heure Bleue que portait ma mère, puis la fascination ne m’a jamais quitté.

Guerlain est un concentré de la culture française, alliant tradition et audace créatrice. Une voie en disparition hélas à laquelle je voudrais rendre hommage.

Amateur, mes compétences techniques sont pour le moins limité et c’est surtout l’histoire de Guerlain et donc de la parfumerie française que j’aimerais vous faire partager.

Je suis un lecteur assidu du site monsieurguerlain.com, conçu et écrit par un passionné de la parfumerie. Je me suis hélas rendu compte qu’une telle somme de savoirs sur la légende de la parfumerie n’était pas disponible en français.

Je vais essayer de rattraper cette anomalie…

Laisser un commentaire

